Une chronique de Salut Bonjour
Si vous êtes de ceux qui n'avaient pas regardé la 1ère saison d'" À propos d'Antoine" ou qui êtes en train de la regarder en ce moment, Sabrina Cournoyer vous conseille de fermer les yeux et de vous boucher les oreilles! En plus de la date de sortie de la 2ème saison, le 13 novembre prochain on en sait plus sur ce qui va se passer dans les nouveaux épisodes.
La série raconte l’histoire de Julie qui, après avoir eu un coup de foudre pour Marc, un homme d’affaires prospère dans le domaine des arts et spectacles, devient la belle-mère d’Antoine, un enfant handicapé, atteint d’autisme, ayant un retard intellectuel et souffrant d’une forme grave d’épilepsie. «Une saison n’était pas suffisante pour parler de la condition d’Antoine, de toute la réflexion qu’il faut faire par rapport à son futur et de la relation par rapport aux parents, exprime d’entrée de jeu, Cathleen Rouleau. On a aussi une belle famille 2.0 dans laquelle on s’aime énormément. Il y avait tout ça à aborder.»
Le deuxième chapitre de la série À propos d’Antoine se penchera sur la réalité de cette famille, dont les tuteurs sont incarnés par Claude Legault et Cathleen Rouleau, qui doit veiller sur un adolescent autiste, épileptique et déficient intellectuel.
«Ce qu’on veut mettre de l’avant, ce sont toutes les décisions qui sont prises en fonction d’Antoine», mentionne M. Parent-Bédard. «Il n’est pas autonome, donc même si Antoine a 16 ans, toutes nos décisions sont adaptées à lui», explique-t-il, en ajoutant que même une marche à l’extérieur d’une vingtaine de minutes demande une organisation considérable