Un article de Audrey Margerie pour mesinfos
L'association Gard Québec a choisi de diffuser le film "Rodéo" de Joëlle Desjardins Paquette vendredi 6 février, au Capitole d'Uzès.

©Entract films - Le film "Rodéo", primé plusieurs fois, sera projeté à Uzès vendredi 6 février.
Nouveau voyage en Amérique. Pour Ciné Québec, l’association Gard Québec proposera aux spectateurs du Capitole à Uzès, vendredi 6 février, "un road-movie âpre et poétique qui creuse le mystère des relations père-fille". Il s’agit du film "Rodéo", réalisé par Joëlle Desjardins Paquette. Elle y aborde les thèmes de la famille, du voyage, de l’enlèvement et de l’amour.
"Après une séparation houleuse, Serge Jr embarque sa fille Lily, 9 ans, pour un voyage en camion à travers le Canada. Direction l’Alberta et le légendaire Badlands World’s Best Truck Rodeo, une course à laquelle lui et Lily ont tant rêvé. Sur la route, sous le regard de plus en plus inquiet de sa fille, Serge va devoir faire face aux conséquences de ses actions."
Ce tout premier long métrage de fiction de la Montréalaise, déjà bien réputée dans le milieu du cinéma pour des formats plus courts, a lui aussi fait sa route depuis sa sortie en 2023 : il emporte deux prix honorables au Whistler film festival, dont un qui salue la performance de la comédienne Lilou Roy-Lanouette, et récolte deux nominations aux Prix écrans canadien. Maxime Leflaguais et Whitney Lafleur complètent le casting de ce drame.