Frederic Lebeuf 1 septembre 2024
Après avoir été offerte sur Club illico, À propos d’Antoine sera diffusée les mercredis à 21h30 dès le 11 septembre à TVA. Cette comédie dramatique s’invite dans une famille hors du commun, elle est inspirée de l’expérience personnelle de Cathleen Rouleau en tant que belle-mère du fils polyhandicapé de son amoureux Sylvain Parent-Bédard.
Voici une entrevue réalisée avec Cathleen Rouleau lors du lancement de la programmation 2024-2025 de TVA. Dans la série, elle interprète Julie et elle est accompagnée de Antoine Parent-Bédard (dans son propre rôle) et Claude Legault (qui campe le personnage de Marc) dans le trio de tête.
Photo principale : La série met également en vedette Micheline Bernard, Fanny Mallette et Édouard-B Larocque.
Parce que ça va changer ta vie ! À propos d’Antoine, c’est une série qui va te faire sourire, qui va te faire rire, qui va te faire pleurer aussi, qui va te rendre émue et qui va te donner l’occasion de porter un nouveau regard sur l’être humain ainsi que sur la bienveillance. Je pense que quand on regarde À propos d’Antoine, on en sort transformé. En tout cas, c’est ce qu’on m’a dit beaucoup.
C’est un rêve qui se réalise. Je suis très heureuse de savoir que À propos d’Antoine voyage. À chaque fois qu’il y a une nouvelle plateforme qui s’intéresse à la série, je suis choyée parce que je pense que c’est un beau message d’espoir pour l’humanité. Je dis ça en toute humilité, mais Antoine a des choses à dire. S’il peut les dire à travers mon crayon, je suis très heureuse d’être son véhicule.
Avec Antoine, on grandit un peu tous les jours. C’est un enfant qui nous confronte beaucoup face à nos propres perceptions et face à ce qu’on tient pour acquis. J’ai redécouvert son plaisir d’être entouré et au contact des gens. Je me suis rendu compte qu’Antoine comprend un peu ce qu’il fait quand on fait des tournages. Il met sa petite touche personnelle à sa façon à lui. Tout ça, c’est sûr que ça a été marquant pour moi.
Dans le premier épisode de la saison 1 à la toute fin, Antoine me fait un câlin. C’est une scène qui est chargée émotivement et qui est difficile. C’est une scène de proximité, c’est une scène où qui a beaucoup d’émotions contradictoires chez Julie. J’essaie de faire véhiculer ça à Antoine. En même temps, il y a une partie belle-maman en moi qui se questionne à savoir si Antoine comprend ce qu’il vit. Est-ce qu’il comprend que je ne m’en vais pas pour vrai ? Il y a tout ça en moi qui se bouscule. À un moment donné, je m’approche de lui pour lui demander s’il me comprenait et Antoine me prend dans ses bras et il me donne un bec et un deuxième bec. Ça a été magique parce que c’est exactement ça qu’il fallait à cette scène pour la rendre spectaculaire et vraie. C’est exactement ce qu’il a fait. C’est la scène dont on me parle le plus. Antoine, c’est de la magie à l’état pur.