Le jeune acteur de 14 ans Édouard-B. Larocque de la série «À propos d’Antoine» honoré

Un article du Journal de Montréal

Édouard-B. Larocquele jeune acteur de 14 ans qui tient le rôle de Georges dans la série À propos d’Antoine aux côtés de Claude Legault a été nommé Membre de l’Ordre de Drummondville, mardi soir.

• À lire aussi: Trois jeunes comédiens québécois s’illustrent à Los Angeles

• À lire aussi: «À propos d’Antoine»: sélectionné au Gala Young Artist Academy de Los Angeles, Édouard B. Larocque rêve aux Oscars

Après avoir reçu, au fil des ans, trois prix au prestigieux Young Artist Award à Hollywood (dont le prix du meilleur acteur pour sa performance dans À propos d’Antoine en 2024) et une récompense au New York Cinematography Awards, le jeune acteur drummondvillois Édouard B.Larocque a été honoré chez lui, dans sa ville natale.

Édouard B. Larocque en compagnie de Jean-François Houle, maire de Drummondville et de Gabriel Parenteau, président de la Commission de la toponymie et de la reconnaissance civique photo fournie par Frederic Côté

«C’est assez excitant. C’est un honneur. J’ai gagné plusieurs prix, mais c’est le fun d’être reconnu chez soi», confie le comédien en entretien avec Le Journal.

Ce titre est octroyé à des citoyens d’exception dans le but de reconnaître leurs réalisations et leurs réussites remarquables. 

Édouard - qui peut d’ailleurs se vanter d’avoir été le seul Canadien à avoir été appelé en audition dans un gros studio à Los Angeles pour un projet tenu secret l’été dernier - a reçu cette distinction des mains du maire de Drummondville, Jean-François Houle.

«Ce prix me dit qu’il faut que je continue ma carrière d’acteur, toujours un peu plus loin. Au Québec et ailleurs. C’est comme une inspiration», poursuit l’artiste qui se voit un jour participer aux Oscars.

Édouard B. Larocque à Hollywood photo fournie par Geneviève Biron

«On était touché. C’est un bel honneur. On est fiers de lui, car il travaille vraiment fort», raconte la mère d’Édouard, Geneviève Biron.

Depuis ses début dans le métier à l’âge de six ans, Édouard-B. Larocque s’est illustré dans plusieurs films et séries télévisées d’ici, dont District 31, Épidémie, Mégantic, La vie compliquée de Léa Olivier, C’est comme ça que je t’aime et La Collecte.

Tournage d’À propos d'Antoine

Édouard-B. Larocque confirme qu’il reprendra le tournage, avec les acteurs de la distribution originale de la série d’À propos d’Antoine, après la période des Fêtes. Ce projet revient donc, mais dans un nouveau mystérieux format.

L'adolescent a également décroché un premier rôle dans une co-production encore confidentielle - un court-métrage - aux côtés de sa jeune amie actrice Ines Feghouli, qu’on a pu voir récemment dans la série STAT.

• À lire aussi: La série «À propos d’Antoine» sera diffusée en France

• À lire aussi: [EN IMAGES] Petits acteurs, au grand talent: voici huit enfants de 13 ans et moins qui crèvent l'écran

Privacy Policy
Cookie Policy
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram