PLUS FORT SANS VIOLENCE avec Christopher

Une vidéo percutante sur la réalité de la violence armée. Une vidéo faite PAR des jeunes POUR des jeunes. Regardes la, partages la, parles en.

C’est ce matin qu’est dévoilée la vidéo Plus fort sans violence, financée par le Ministère de la Sécurité publique et produite par la Maison Kekpart, avec la collaboration du Service de police de l’agglomération de Longueuil. Cette capsule a pour but de sensibiliser les jeunes au phénomène grandissant de la violence armée, et d’en faire la prévention.

Selon les études du gouvernement du Québec, les crimes violents sont en augmentation parmi les jeunes de 12 à 24 ans.

Selon la DPJ, le nombre d’adolescents entre 12 et 17 ans, ayant reçu des services en vertu de la Loi sur le système de justice pénale des adolescents, a augmenté de 7,4 % en un an. Il s’agit d’une hausse pour la troisième année consécutive, ce qui témoigne d’une tendance grandissante de crimes graves commis par des jeunes. Sur un total de 10 095 jeunes contrevenants en 2024-2025, 78,8 % étaient des garçons, 21,2 % des filles. 8 387 étaient d’âge mineur, 1808 avaient atteint l’âge de la majorité.

Privacy Policy
Cookie Policy
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram